Il y a mille façons de partager au plus grand nombre ce qui nous fait vivre. Laissez-vous inspirer ! Un concert, une conférence, une exposition, un évènement solidaire… : autant de façon de tisser du lien, vivre et témoigner de l’actualité de l’Evangile. Donnez libre court à vos envies d’initiative !

• Vous êtes désireux d’organiser un événement culturel ?

C’est le Comité culturel de la Communauté de paroisses qui assure la sélection et la planification des propositions culturelles jugées compatibles avec la vocation spirituelle des églises et chapelles de la Communauté de paroisses affectées au culte.

Les organisateurs souhaitant faire une demande d’utilisation peuvent contacter les référents locaux suivants :

Pour la paroisse d’Arradon :

• Eglise Saint-Pierre : contacter Louis Negre, du Comité culturel de la communauté de paroisses - mail : ccpa@diocese-vannes.fr
  • Chapelle Sainte-Barbe : contacter Mme Marie-Alix de Penguilly
  • Chapelle Saint-Martin du Moustoir : contacter Mme Marie-Thérèse Annezo
  • Chapelle Notre-Dame du bourg : fort de l’implication de la commune dans la promotion de la vie culturelle de la chapelle, les demandes sont centralisées par le Service culturel de la mairie puis transmises au comité culturel de la paroisse.

Contact : Mme Claire Raffa, Mairie d’Arradon, mail : craffa@arradon.fr

Pour la paroisse de Baden :

Pour la paroisse de Ploeren : Eglise Saint-Martin – Chapelle Notre-Dame de Béléan : contacter Mme Annick Neumager

Pour la paroisse de Larmor-Baden : Eglise Notre-Dame : contacter M. Michel Mahé

Pour la paroisse de l'Île aux Moines : Eglise Saint Michel - Chapelle Notre Dame d’Espérance: contacter M. Olivier Cario

• Vous souhaitez utiliser une salle paroissiale pour un évènement familial à titre privé ?

Occasionnellement, pour une activité organisée dans le cadre d’un mouvement chrétien ou d’un évènement familial lié à la vie de la communauté paroissiale (baptême, anniversaire de mariage, obsèques), moyennant l’accord des responsables et une participation aux frais de fonctionnement, il est possible de solliciter la paroisse.

Pour tout renseignement, contacter les référents :

Ploren : Salle des deux moulins : M. Guy Rollinat

Baden : Salle Saint-Jean : M. Denis François