Et puis il leur dit de nouveau: "Soyez en paix! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." Ayant dit cela, Jésus souffla vers eux et leur dit: "Recevez l'Esprit Saint. Ceux à qui vous enlèverez les péchés, ils leur seront enlevés; quand vous les maintiendrez, ils seront maintenus."
Jean 20, 21-23

Comme elle n’est pas facile, beaucoup hésitent et restent au seuil de leur âme, sans jamais aller plus profond en eux-mêmes, là où Dieu les attend.

Pourquoi parmi les chrétiens certains tiennent vraiment à se confesser régulièrement alors que beaucoup d’autres sont réticents face à cette démarche ?

La réponse  est simple. Les premiers vivent vraiment de leur baptême et savent que Dieu les a sauvés ! S’ils se confessent régulièrement c’est parce qu’ils savent qu’ils sont déjà pardonnés. IIs viennent confesser leur foi en l’amour de Dieu pour eux, cet amour qui les fait vivre.

Vous désirez célébrer le Sacrement du Pardon et de la Réconciliation :

• Les prêtres sont particulièrement disponibles à la fin des messes de semaine  (ou sur rdv – voir accueil paroissial)
  • A l’occasion des grandes fêtes des célébrations et des horaires spécifiques de permanences sont proposées (voir ‘actualités’)