Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent." Matthieu 19,14

L'Éveil à la Foi s'adresse aux enfants de la petite à la grande section et la catéchèse du Bon berger aux enfants de CP et CE1. Selon la pédagogie Bon Berger Montessori, ces catéchèses sont ouvertes à tous les enfants baptisés, non baptisés ou préparant leur baptême et encadrées par des personnes formées.

L'Éveil à la Foi permet tout au long de l’année aux enfants de découvrir Jésus et la Bible, et d’apprendre les premières prières (signe de croix, Notre Père, Je vous salue Marie, etc.).

Pour notre communauté de paroisses, deux parcours sont proposés.

• Pour les enfants des paroisses d’Arradon, Ploeren et Lamor-Baden :

Parcours annuel de 8 séances, le samedi matin de 9h à 11h à l’Accueil paroissial de l'église Saint-Pierre d'Arradon. Les parents sont conviés à participer à la dernière rencontre.

Les séances comprennent :

• un temps louange
  • un temps de lecture en lien avec un thème biblique d’année (ex. les animaux, les familles, la végétation) avec un enseignement
  • un temps d’activité manuelle (bricolage ou jeu)

Contact : Emmanuel Bour - eveilalafoiarradon@gmail.com

• Pour les enfants de la paroisse de Baden :

Parcours annuel de 12 rencontres le mercredi, de 9h30 à 11h30.

Les séances comprennent :

• la participation à la messe, avec les catéchistes, en présence des parents qui le peuvent
  • une rencontre à la Salle Saint-Jean sur le thème des temps liturgiques.
  • une animation particulière (conte biblique, kamishibai, visite à thème…)

Contact : Anne-Marie Lizée

M. Emmanuel BOUR

N'hésitez pas à prendre contact, pour plus d'informations.

M. Anne-Marie LIZÉE

N'hésitez pas à prendre contact, pour plus d'informations.