Faire grandir

« Que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu » (1 P. 4,10)

Rejoignez-nous ! Découvrez une occasion de partager vos talents au service d’une belle aventure et d’éprouver la joie du don gratuit. Tout au long de l’année et à différent titres, plus de 250 personnes s’investissent bénévolement sur notre communauté de paroisses pour annoncer l’amour de Dieu et embellir la vie de la communauté. Votre participation est précieuse au bien de tous.

LES FORMATIONS POUR ADULTES

S’investir pour que d’autres puissent se ressourcer autour de l’essentiel, dans le cadre privilégié d’un parcours Alpha, autour d’un film inspirant ou encore lors d’un temps de prière d’adoration... Animation, aide à l’organisation, seul ou à plusieurs : il suffit de prendre contact avec le responsable du parcours souhaité !

LES PROPOSITIONS POUR ENFANTS ET JEUNES

Pour qu’un enfant puisse s’éveiller puis mûrir une relation personnelle avec Dieu, il a besoin de « passeurs ». De la préparation de leur baptême avec leurs parents, jusqu’à leur adolescence, nos jeunes ont besoin d’adultes bienveillants et à l’écoute sur leur chemin. Rejoignez-nous !

Préparation au baptême des petits enfants (0-3 ans)

Accueillir et accompagner en équipe les familles dans leur désir de baptême, à raison de 4 rencontres en petits groupes par an. Interroger sur la démarche, répondre aux questions tout en approfondissant sa propre foi, se réjouir des découvertes de chacun.

Contact : Philippe et Véronique le Coroller

Préparation au baptême des enfants en âge scolaire (5-10 ans)

Accueillir les enfants de 5 ans et plus dans leur désir de recevoir le baptême. Autour de 5 rencontres animées avec leurs parents dans la perspective de la fête de Pâques. Aider les uns et les autres à cheminer vers ce jour de leur baptême.

Contact : Père Piere

Eveil à la foi

Susciter les premières découvertes spirituelles des petits enfants de 3 à 7 ans autour de supports simples et enthousiasmants, à raison d’une rencontre mensuelle.

Contact : Emmanuel Bour
Baden : Anne-Marie Lizée

Liturgie de la Parole des enfants

Animer par roulement le temps de la liturgie de la Parole à destination des enfants (4-7 ans), lors de la messe du dimanche de 11h à Arradon.

Animer par roulement le temps de la liturgie de la Parole à destination des enfants (4-7 ans), lors de la messe du dimanche à Arradon ou à Ploeren.

Contacts :
Arradon : Caroline Merlhes
Ploeren : Dominique Robin

Catéchèse Familiale (CE1)

Autour de 5 rencontres avec les parents et de 5 célébrations familiales avec les enfants, participer avec de jeunes parents à la poursuite de l’initiation chrétienne des enfants de CE1 dans la perspective de leur 1ère communion.

Contact : Magali Stagnara

Catéchèse Primaire (CE2, CM1 et CM2)

Aider les enfants de CE2  à se préparer à leur 1ère communion et les enfants de CM1 et CM2 à approfondir leur foi à raison d’une catéchèse tous les 15 jours et de 3 temps fort paroissiaux par an.

Contact :
Victoria Delorge
Baden : Gwënaelle Leyral

Préparation à la Confirmation (6ème-5ème)

Aider les jeunes, à l’orée du collège, à faire la synthèse de leur foi dans la perspective de leur confirmation, sur un parcours de 2 ans à raison de 5 rencontres et d’une retraite annuelles.

Contact :  Marie-Caroline de Lambilly

Servants et servantes d’assemblée

Accompagner les jeunes garçons et les jeunes filles dans leur service de l’autel et de l’assemblée (préparation immédiate aux messes du dimanche, réunions et sorties au cours de l’année).

Contact : Tristan d’Herouville et Amélie Lusteau