Rencontrer

Rejoignez-nous, découvrez une occasion de partager vos talents au service d’une belle aventure et d’éprouver la joie du don gratuit. Tout au long de l’année et à différents titres, plus de 250 personnes s’investissent bénévolement sur nos paroisses pour annoncer l’amour de Dieu et embellir la vie de la communauté. Votre participation est précieuse au bien de tous.

Comité des fêtes

Préparer les moments conviviaux de l’année : apéritifs de fin de messe, barbecue familial, vin chaud de noël, repas paroissial et tout autre moment propice à favoriser l’échange et la convivialité. En équipe.

Ploeren : Marie-Thérèse Le Yondre
Baden : Maryannick Sélo

Accompagner le deuil

Accompagner au moment du deuil : accueil des familles autour du célébrant, préparation et accompagnement liturgique, organisation commémoration des défunts le 1er novembre. En équipe paroissiale. Formation diocésaine proposée.

Contacts :

Arradon : Patrick Caillez
Larmor Baden : Renée Tattevin
Ploeren : Bruno Rupin
Baden : Maryannick Sélo
Ile aux Moines : Maud Doat

Visite dans les maisons de retraite

Prendre soin de nos aînés par une visite, la participation à l’animation d’un temps de prière, d’une célébration, d’une sortie. Selon l’établissement. En équipe, autour d’un prêtre référent.

Arradon :
- Foyer logement – EPHAD de Kerneth : Olivier Ermeneux et Brigitte Mercier
- L’Hesperie : Patrick Caillez
- Résidence des Îles : Marie-France Le Tallec

Ploeren :
- Foyer logement des Charmilles : Geneviève Huleu

Baden :
- Ty Balafenn : Martine Guillain

Visite à domicile

Prendre soin des personnes isolées pour raisons de solitude, de difficultés sociales ou de santé. Seul ou en binôme.

Arradon : Nadine Ermeneux
Larmor Baden : Renée Tattevin
Ploeren :Marie-Thérèse Le Yondre
Baden : Marie-Emmanuelle Dalle
Ile aux Moines : Elisabeth Désiré

Conférence Saint-Vincent de Paul

Rejoindre l’action de l’antenne Saint-Martin, intervenant sur les communes d’Arradon, Ploeren, Baden, Larmor-Baden et Ile aux Moines. Actions en équipe.

Contact : Patrick Tourvieille

Secours Catholique

Rejoindre l’action de l’antenne locale du Secours Catholique, intervenant sur les communes d’Arradon, Ploeren, Baden, Larmor-Baden et Ile aux Moines.

Contact : Françoise Pron 06 08 81 91 77.