La Prière des mères et la Prière des pères sont issues d’un mouvement international né à Londres et répandu dans beaucoup de villes et villages. Elles sont un rendez-vous hebdomadaire proposé sur nos paroisses aux mères et aux pères qui souhaitent prier ensemble pour leurs enfants, petits-enfants et toutes les intentions qui leur sont confiées.

Un carnet édité par le Mouvement International de la Prière des mères aide à la prière, avec des prières spécifiques à la maternité et à la paternité laissant également la place à des chants, la lecture de la Bible et à des temps de silence.

Chaque groupe compte jusqu’à 7 personnes, créant ainsi un cadre de prière très fraternel. Une totale confidentialité est habituelle.

La Prière des mères :

« Ce groupe de prière est un lieu où nous Lui déposons nos joies et nos inquiétudes, certaines que Dieu aime nos enfants, s’occupe de chacun et sait mieux que nous ce qui est le meilleur pour eux. Intercéder pour tous les enfants, nous fait grandir ensemble dans une affection fraternelle, simple et vraie. Nous constatons que l’unité de notre groupe ouvre nos cœurs à une confiance toujours plus grande en Dieu et nous obtient beaucoup de grâces. Unies les unes aux autres par l’intercession et la louange, nous sommes rendues capables d’apporter réconfort, paix et amour autour de nous. Nous naissons vraiment à une espérance nouvelle et vérifions qu'à Dieu rien n’est impossible ! »

Pour nos paroisses, 6 groupes de Prière des mères se réunissent chaque semaine, pendant 1 heure dans une chapelle ou à la maison (en dehors des vacances scolaires).

Pour tout renseignement et pour entrer dans un groupe, prendre contact avec Anne-Marie Mallet par mail ou sur son portable 07 86 63 09 89.

La Prière des pères :

« Ce temps de prière hebdomadaire où nous confions ensemble au Seigneur nos familles, nos enfants, petits-enfants est rempli de grâce. La lecture de la Parole de Dieu nous encourage dans notre vocation de père et d’époux. Nous avons confiance dans l’appui du Seigneur pour notre vie de tous les jours. Se retrouver entre pères nous aide à se confier avec simplicité, dans le respect de nos différences. »

Le groupe se réunit chaque mardi à 18h en la chapelle Saint-Martin du Moustoir d’Arradon (en dehors des vacances scolaires).

Pour tout renseignement et pour rejoindre le groupe, prendre contact par mail ou port avec Fernand Métivier : 06 09 25 88 57.

Mme Anne-Marie MALLET

N'hésitez pas à prendre contact, pour plus d'informations.

M. Fernand MÉTIVIER

N'hésitez pas à prendre contact, pour plus d'informations.