Nous avons à cœur d’accompagner nos ainés dans le grand âge en veillant à rejoindre chacun dans ses attentes spirituelles et humaines et en leur permettant de participer à leur mesure à la vie de notre communauté de paroisses. C’est en ce sens que des messes, des célébrations de prières et des visites individuelles y sont organisées.

Si vous portez ce désir de donner du temps à nos aînés, dans la mesure de vos possibilités, n’hésitez pas à contacter la personne référente des maisons de retraite répertoriées ci-après.

Foyer logement - EHPAD de Kerneth à Arradon

Référents :

Dimanche : Olivier Ermeneux
Semaine : Brigitte Mercier
Prêtre accompagnateur : Père Pierre Brun-Le Gouest.

• Mardi : chapelet, 17h15
  • Jeudi : messe du jour, 17h15
  • Dimanche matin : distribution de la communion, 10h30

Existence d’une chapelle.
Participation au Pèlerinage du Monde de la Santé, à Sainte Anne d’Auray.
Proposition régulière des sacrements selon les temps liturgiques (confession, sacrement des malades) et en fonction de l’état de santé des résidents qui les demandent.

L’Hespérie à Arradon

Référent : Patrick Caillez
Prêtre accompagnateur : Père Arnauld Calonne

• Mercredi : 2ème du mois, messe, 16h30 (possibilité de confession et sacrement des malades)
  • Vendredi : tous les 15 jours, chapelet et visite par les sœurs de la Famille Missionnaire Notre Dame, 11h
  • Dimanche matin : distribution de la communion, 10h45.

Résidence des Îles à Arradon

Référent : Marie-France Le Tallec
Prêtre accompagnateur : Père Arnauld Calonne

Visite et accompagnement des résidents une fois par semaine par les bénévoles. Le prêtre se tient à la disposition des familles et des résidents pour les visiter et leur donner le sacrement des malades.
Célébration annuelle de prière.

Foyer logement des Charmilles à Ploeren

Référent : Geneviève Huleu
Prêtre accompagnateur : Père Pierre Brun-Le Gouest

Visite et accompagnement des résidents par l’équipe des bénévoles. Proposition régulière des sacrements en lien avec les temps liturgiques (confession, sacrement des malades) ou l’état de santé des résidents qui la demandent.

EHPAD Résidence Léon Vinet à L’Ile-aux-Moines

Référent et prêtre accompagnateur : Père Arnauld Calonne

Visite et accompagnement des résidents. Proposition régulière des sacrements en lien avec les temps liturgiques (confession, sacrement des malades) ou l’état de santé des résidents qui la demandent.

M. Olivier ERMENEUX

Mme Brigitte MERCIER