ÉDIFIER NOTRE

ACCUEIL PAROISSIAL SAINT-JEAN À BADEN

Nous avons besoin de vous !

Merci pour votre don !

Après plus de deux siècles de présence dans ce lieu, nous devons quitter le presbytère car la mairie de Baden souhaite y développer un projet. Pour que la paroisse de Baden demeure vivante et que l’Evangile continue d’y apporter Vie et Paix, il nous faut garantir un lieu d’accueil d’où l’évangélisation puisse rayonner. Nous souhaitons donc transformer la salle Saint-Jean.

Ce bâtiment, qui appartient à l’Association Diocésaine, a besoin d’une restauration complète, et d’être conçu pour y accueillir la vie paroissiale de Baden. Avec notre Groupe d’Animation

Paroissiale et une équipe de paroissiens, nous avons donc bâti le projet mis en forme par le cabinet d’architecte Hancq Lesourd de Vannes, et soutenu par notre évêque, Monseigneur Centène. Il comprend la réfection de la toiture, le traitement de la charpente, le remplacement des fenêtres, l’isolation, l’électricité et le chauffage, les sols, un redécoupage des espaces…

Nous disposerons donc à terme de :

• Une grande salle de 85 m2 (pouvant être mis à disposition sur demande), avec une grande cuisine,
  • Trois espaces polyvalents,
  • Un bureau de travail et d’archives.

Le budget global s’élève à 305 000 €. Nous devons trouver 100 000 €.

Je souhaite que tous puissent participer à l’effort collectif. Chaque don compte.

D’avance merci pour vos dons ponctuels ou réguliers, petit ou gros, et soyez toujours les bienvenus !

P. Arnauld CALONNE+, recteur de Baden.

Pour contribuer financièrement :

Pour les particuliers imposables, votre don est déductible de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66% du don (dans la limite de 20% du revenu imposable). Exemple : un don de 100€ vous coûtera 33€. Pour les entreprises, votre don est déductible de l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60% du don (dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires). Exemple : un don de 100€ = 60€ de déduction d’impôt.

La paroisse de Baden et ses besoins :

Baden est une commune de 4340 habitants. La paroisse Saint Pierre de Baden bénéficie d’une belle église et de trois jolies chapelles bien fréquentées (Locmiquel, Mériadec, Penmern). Elle fait partie de la communauté de paroisses d’Arradon qui comprend également Larmor-Baden, Ploeren et l’Île aux Moines. Elle accueille chaque dimanche entre 100 et 150 personnes, bien davantage en période de vacances scolaires. Une trentaine d’enfants sont catéchisés entre l’éveil à la foi et la préparation à la confirmation. Différents groupes se réunissent régulièrement : catéchisme, équipes liturgiques, visiteurs de malades, préparation au mariage, formations diverses... En tout, ce sont plus de 60 bénévoles qui s’investissent. Il est donc essentiel de disposer d’un lieu d’accueil et de travail moderne et fonctionnel.