Soeurs de Ker Maria à Ploeren

La Communauté des Filles de Jésus de Kermaria est à Ploeren depuis 1874. A leur arrivée, les sœurs ont habité une petite maison non loin de l’église. En 1906, elles résident à l’école Ker Anna pour continuer leur mission de soins aux malades jusqu’en 1968, d’enseignement, de catéchèse, de liturgie, et d’accompagnement de l’Action Catholique.

Depuis 1984, elles occupent la maison du quartier Impasse Kervihan Nord. Là, elles vivent leur retraite et participent à la Catéchèse, assurent une présence dans divers services. La communauté reste ouverte pour l’accueil et chaque soir dans la prière, sont portés les intentions des personnes rencontrées, leur situation, et les évènements du secteur, de l’église et du monde.

Contact :

Sœurs de Ker Maria