Avance au large

Parcours de confirmés Avance au Large.

Fruit des rencontres tissées entre parents lors des Dimanche KT Famille de Profession de foi et de Confirmation, cette proposition vise à répondre au défi d’offrir dans nos paroisses la possibilité aux jeunes ayant reçu la Confirmation de poursuivre leur chemin de foi et de fraternité durant leur adolescence.
Entre autre axé sur la participation des jeunes à l’animation des messes des familles, le Parcours « Avance au Large » comprend aussi deux grands rendez-vous : un camp de Toussaint et la retraite de Confirmation où les jeunes «confirmés » accompagneront ceux qui ne sont encore que « confirmands » dans leur démarche en parallèle d’un programme spécialement conçu pour eux.
2 jours de camp, 8 jeunes et 3 parents accompagnateurs pour cette première édition du Camp de Toussaint qui de l’avis de tous fut une grande réussite.

Après un parcours pédestre de 10 km en forêt de Bieuzy où les jeunes, au grès de leurs sens de l’orientation, purent renouer avec la nature et en découvrir la beauté automnale, les jeunes, accueillis par la Communauté de Notre Dame de Fatima, apprirent à dresser un camp, monter une tente, faire un feu, cuisinier. La veillée auprès du feu leur permit en fin de journée d’exprimer leurs talents et leur créativité et d’achever ce beau jour sous la protection de Dieu. Le lendemain, la rencontre avec les membres de la Communauté et la messe donnèrent à ces deux jours la profondeur attendue, enrichie d’une visite du domaine et des nombreux animaux qui s'y trouvent.