Pendant les fêtes de Marie organisées par le Doyenné d’Arradon, Dieu nous a visités et Marie nous a souri !

Du 12 au 15 août, de nombreux temps forts de recueillement ont été proposés par le Doyenné d'Arradon pour célébrer les fêtes de Marie. 

Vendredi 12 août, première veillée de prière dans l’église de Larmor-Baden, portes grandes ouvertes, 70 personnes environ, se sont rassemblées pour prier. Le Saint Sacrement était exposé, sur l’autel harmonieusement décoré et fleuri par Anne, Chantal et Véronique. Le Père Pierre conduisait la prière, entouré de quatre autres prêtres pour le sacrement de la miséricorde. Les chants de méditation alternaient avec des moments de silence et la lecture de prières. Puis, par des chants bien rythmés, nous avons laissé éclater notre joie à la louange du Seigneur. Un grand merci aux Sœurs de la Famille Missionnaire et aux jeunes de la Mission Etudiante du Morbihan, qui ont animé cette veillée et nous ont enchantés, avec Colette au synthétiseur. 

 

Samedi 13, direction l’Ile aux Moines. Pendant que les paroissiens décorent et préparent l’Eglise sous la conduite du Père Arnauld, plusieurs partent sur les plages et dans le centre de l’Ile. Objectif: inviter vacanciers et habitants à la veillée de 18 h. La distribution du petit flyer aide à annoncer avec enthousiasme les fêtes de Marie et bien entendu, à partager la plus grande nouvelle: celle de l’Amour de Dieu pour chacun ! Responsabilité, privilège aussi que d’aider les personnes rencontrées à se souvenir de leur relation à Marie. Allongés sur le sable, dorés par le soleil, c’est pour certains l’occasion de se poser les vraies questions du sens de leur vie, de la raison d’être au monde, de s’interroger sur l’existence de Dieu.  Le pique-nique que nous avons partagé ensuite sur la plage Port Miquel a facilité de belles rencontres avec les vacanciers. 

 

Beau programme pour le dimanche 14 : vêpres à l’Eglise St Michel de l’Ile aux Moines, procession vers la Pointe du Trech, passage en bateau de la statue de Marie, avec une petite flottille de bateaux de plusieurs paroissiens, puis nouvelle procession de la Pointe d’Arradon vers l’Eglise. Le capitaine Arnauld Calonne était heureux de donner une belle solennité à la fête de l’Assomption de Marie.  Effectivement, avec l’Eglise du Ciel et de la terre, nous nous sommes réjouis et avons témoigné tout simplement de notre fierté à aimer Marie comme notre Mère, Elle qui a été enlevée avec son corps de sa vie terrestre pour vivre auprès de Dieu.  

Lors de la veillée à l’Eglise d’Arradon, beaucoup s’étaient rassemblés dans l’Eglise d’Arradon pour chanter et prier, adorer et se confesser. Jeunes et vieux se sont confiés à Celle qui peut tout demander à Dieu. Marie est le modèle de l’espérance qui ne déçoit pas. C’était bon d’être ensemble pour lui présenter nos intentions, toute notre vie, nos pensées, nos actions, nos choix et nos attentes pour ceux que nous aimons ou n’aimons pas assez !  

 

«Marie, la première en chemin» chantions-nous. Notre Mère à tous nous a rapproché du Christ. Elle nous a permis de devenir tous ensemble, une paroisse missionnaire : sur les plages, au marché, au port, dans les rues. Le chantier est ouvert, à chacun de continuer en apportant sa contribution car évangéliser est la mission de toute l’Eglise. L'annonce et le témoignage de l'Évangile sont même le travail le plus important, le premier service que les chrétiens doivent rendre en toutes occasions et tous lieux. Cette fois encore, la fête de la foi a été réussie et nous a fait grandir l’amour fraternel, merci à tous ceux qui ont contribué à cette joie ! 

 

Book your tickets

Starts