Premières messes du Père Jean-Paul Sossah

Les premières messes de Père Jean-Paul Sossah

26 juin à Arradon

3 juillet à Ploeren

10 juillet à Larmor Baden.

Ce dimanche,  7 diacres de notre Diocèse ont été ordonnés prêtres. Un évènement important à notre époque où les familles chrétiennes peinent à éveiller les jeunes aux vocations sacerdotales et religieuses.

Parmi eux Jean-Paul et Joseph qui ont été au service de nos communautés paroissiales durant plusieurs mois ou années. La célébration qui a réuni plus d'une centaine de prêtres et 3 500 fidèles a eu lieu à Sainte Anne d'Auray, à l'espace Jean-Paul II, dans une ferveur et un recueillement palpables. De nombreux fidèles étaient venus manifester leurs encouragements et leur gratitude à ces jeunes alors qu'ils s’apprêtaient à s'engager au service du Christ et de l’Église. Portés pendant plusieurs années par leur paroisses d'insertion, les voilà qui sont devenus par le sacrement de l'ordre leurs futurs pasteurs.

Portons dans notre prière ces débuts de ministère, entourons-les de notre amitié, et portons à cœur de favoriser de nouvelles vocations. Dieu, lui, appelle toujours; à chaque communauté chrétienne d'offrir à ses membres les moyens d'entendre les appels du Seigneur au don de sa vie.