Comment mettre en musique l'encyclique laudato si

Laudato Si … en musique et en images, vendredi 3 juin à l’église St Pierre d’Arradon

Quelle belle idée a eu notre chef de chœur de proposer d’illustrer des phrases extraites de l’Encyclique du Pape François, avec des chants, des cantiques, des psaumes.

Le diaporama réalisé par Hélène Chevallier avec des photos superbes et parlantes, le jeu scénique, conçu par Aurore Ajalbert, si bien mimé par les jeunes de la Frat Ste Blandine ont complété à merveille notre méditation et notre désir de célébrer la beauté de la création.

Les choristes de Saint Pierre d’Arradon et de Saint Martin de Ploeren, la fraîcheur des voix des enfants, Jean-Pierre Maudet à l’orgue, les jeunes musiciennes : flûtistes, guitaristes  et accordéoniste, tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour réussir cette soirée et faire vibrer une assemblée conquise.

On pourrait certes regretter que l’église n’ait été remplie que partiellement…

mais les réactions enthousiastes des participants nous inciteront sans doute à redonner ce concert …pourquoi pas pour clore cette année de la miséricorde ?