Une Messe anniversaire des apparitions de Marie à Fatima, dans la lumière de la Chapelle du bourg !

Ce vendredi 13 mai, à l’occasion de la fête de Notre Dame de Fatima, comme plusieurs fois par an, la chapelle paroissiale Notre Dame, dite chapelle du Bourg, a rassemblé lors d’un chapelet et d’une célébration plus d’une cinquantaine de personnes.

La lumière qui l’inondait nous disait aussi combien la bonté et le réconfort de Marie rayonnent sur toute l’Eglise. L’assemblée a prié tout spécialement pour la paix dans le monde. Intercession aussi pour les malades, les personnes dans l’épreuve, nos familles, nos paroisses et pour la conversion de chacun de nous.  C’était le message de Marie à Fatima : « Je veux que vous continuiez à dire le chapelet tous les jours en l'honneur de Notre-Dame du Rosaire, pour obtenir la fin de la guerre et la paix du monde. » Ce conseil reste pour nous tous, d’actualité.

Le Père Pierre a ensuite célébré l’Eucharistie. En ce temps de Pentecôte, nous accueillons l’Esprit qui illumine le monde, nous avons tellement besoin de sa Lumière pour éclairer nos cœurs, nos relations, nos choix. Le Père Pierre a rappelé l’histoire de 1917 au Portugal : les cinq apparitions de Marie aux trois petits bergers puis le Miracle du soleil devant plus de cinquante mille personnes. Aujourd’hui encore, Marie sait ce qu’est la lutte entre le bien et le mal, la lumière et l’obscurité, ce qui fait trembler le monde aujourd’hui.

A notre tour, nous pouvons la prier pour être témoins de l’Amour de Dieu. Nous pouvons nous glisser dans le « Totus tuus» de Jean-Paul II. Tout à toi Marie, pour être rendus capables d’annoncer que par la prière et par Ton Cœur Immaculé, l’Amour sera vainqueur. Le Christ aura le dernier mot sur nos lâchetés, nos endurcissements, nos manques de foi, nos souffrances.

Marie saura bien conduire chacun de nous à Son Fils. Que la lumière de l’Espoir se révèle à tous dans Son Cœur Immaculé.