Carême 2016 : focus sur... la confession

Comme elle n’est pas facile, beaucoup hésitent et restent au seuil de leur âme, sans jamais aller plus profond en eux-mêmes, là où Dieu les attend.

Pourquoi parmi les chrétiens certains tiennent vraiment à se confesser régulièrement alors que beaucoup d’autres sont réticents face à cette démarche ?

La réponse  est simple. Les premiers vivent vraiment de leur baptême et savent que Dieu les a sauvés ! S’ils se confessent régulièrement c’est parce qu’ils savent qu’ils sont déjà pardonnés. IIs viennent confesser leur foi en l’amour de Dieu pour eux, cet amour qui les fait vivre.

Et vous ?

Sur nos paroisses le sacrement de la réconciliation est proposé chaque vendredi à l’église d’Arradon de 17h30 à 18h30.

Pour aller plus loin :

La confession - rien à perdre, tout à gagner.

Confession, mode d’emploi

Site du diocèse : http://www.vannes.catholique.fr/category/prier-et-celebrer/sacrements/reconciliation/