Pèlerinage interparoissial jubilaire à Saint-Anne d’Auray

Dans l’Ancien Testament, un jubilé est «une année de grâce» (Isaïe 61,2) où sont remises la dette et les peines dues aux péchés. Tous les vingt-cinq ans, depuis le XIVe siècle, l’Église s’attache à célébrer un grand jubilé pour commémorer la naissance du Christ.

L’année 2025 sera pour toute l’Église universelle une année de grâce. Elle sera aussi celle du 400e anniversaire des apparitions de sainte Anne en terre morbihannaise. Notre diocèse a débuté en septembre 2022 un chemin de trois années, éclairé pour la première par la vertu de l’Esperance et la figure de Sainte-Anne.

C’est dans cet élan que les différentes paroisses du diocèse cheminent vers Sainte-Anne et que notre communauté fera son pèlerinage ce Dimanche 23 avril. Il est accessible et ouvert à tous.

Programme :

Rendez-vous à la chapelle Saint-Roch de Mériadec :

• 13h (à partir de) : pique-nique tiré du sac,
  • 14h15 : départ de la marche,
  • 15h45 : découverte du Sanctuaire
  • 16h : vêpres du Sanctuaire

Renseignements : Père Arnauld.